nos solutions minceur

Perdez vos centimètres en trop, effacez votre cellulite et tonifiez vos muscles.
CS Cry’O Santé est à la pointe des nouvelles technologies minceur non invasives. Sous le contrôle de notre médecin référent et de notre diététicienne certifiée, nous saurons trouver une réponse efficace, adaptée et durable à vos petits soucis de silhouette et de graisses tenaces.

cryolipolyse

Technique d’amincissement et d’élimination des amas graisseux inesthétiques localisés.

"LASER Froid" par lipodiode®

Le laser froid contre la cellulite.

medisculp®

Brûleur de graisse et tonifiant musculaire

cryolipolyse

La Cryolipolyse est une technique d’amincissement et d’élimination des amas graisseux inesthétiques localisés : poignées d’amour, culotte de cheval, ventre, intérieur des cuisses, double menton, bras etc…

Le mode d’action de la Cryolipolyse est d’appliquer un froid intense au contact de ces amas graisseux localisés afin de les éliminer naturellement au cours des 30 premiers jours et jusqu’au 3e mois. Les résultats sont visibles à cette période avec une réduction clinique et objective de la graisse sous cutanée, variant de 20 à 70% selon les zones et les personnes traitées. Une impression de « re-tension » de la peau est également généralement observée.

Nous utilisons un appareil médical de Cryolipolyse MEDIFREEZE répondant aux critères techniques et de sécurité imposés par les normes européennes.

Cet appareil va utiliser des Cryodes, applicateurs sous forme de cupule qui vont aspirer le pli graisseux et le loger au fond de la coque.

Une séance de Cryolipolyse dure entre 45 et 60 min par zone.

 

Sous contrôle médical

La Cryolipolyse chez Cry’O Santé utilise un appareil normé, UNIQUEMENT DEDIE AUX PROFESSIONNELS MEDICAUX.
Tout acte réalisé au centre est obligatoirement précédé d’une consultation médicale gratuite auprès du médecin référent du centre, qui validera les indications, les protocoles et assurera le suivi.
La séance est ensuite réalisée au centre par une diététicienne formée à la cryolipolyse et à l’utilisation de la machine. Elle suivra scrupuleusement les indications et protocoles mis en place par le médecin et pourra vous conseiller sur le plan diététique afin d’optimiser au mieux les résultats.

Quelles sont les démarches ?

Contactez notre centre qui vous communiquera les coordonnées de notre médecin référent. La consultation médicale est obligatoire. Au cours de celle-ci, il se chargera des démarches auprès du centre pour votre séance de Cryolipolyse.

 NB : Le Cryolaser ne remplace en rien une alimentation équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière.

“laser froid” par lipodiode ®

Le “Laser Froid” est une technique non invasive basée sur l’utilisation du Lipdiode ®, dans le  traitement de la cellulite et de la couche graisseuse. L’objectif est de déstructurer les cellules graisseuses qui vont libérer leur contenu en acide gras.
Associé à une activité musculaire immédiate, cette énergie libérée est immédiatement consommée et les calories sont brûlées et non stockées.
Ce traitement est indiqué dans le traitement de la cellulite ainsi que sur les amas graisseux très localisés chez des personnes ne présentant pas de fort surpoids.

Actions du Laser Froid sur les cellules graisseuses : vidange progressive et libération des acides gras.

Comment ça marche ?

Les diodes laser de faible intensité (d’où l’appellation de “Laser Froid”) vont émettre une lumière qui va se transformer en signal chimique. Ce signal va agir sur la structure des cellules de la couche graisseuse sous cutanée (adipocytes) et rendre « poreuse » la membrane de ces adipocytes. Les acides gras contenus dans les adipocytes vont être déversé dans la circulation sanguine. Ces acides gras ne constituent alors plus une réserve mais une source d’énergie qu’il convient d’utiliser. Les calories seront alors brûlées par une activité physique immédiatement après la séance (électrostimulation ou activité physique externe).

 La poursuite d’une activité physique régulière par la suite ainsi qu’une hydratation optimale permettra une bonne élimination des déchets cellulaires.

 Il n’y a aucun effet secondaire et le traitement est totalement indolore.

 

Quels sont les résultats attendus ?

Amincissement et amélioration de l’aspect de la peau !

Les résultats sont visibles au bout de 4 à 6 semaines et durables dans le temps, sous réserve d’un poids stable, d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière.

Diminution de l’aspect de peau d’orange et de cellulite, amélioration de la qualité de la peau.

On retrouve également une amélioration de la silhouette avec par exemple une diminution du tour de taille (5 à 10 cm au niveau abdominal), de la circonférence de tour de cuisse également (2 à 4 cm).

Comment se déroule une séance ?

Avant toute séance, il est impératif de réaliser un bilan auprès de notre opératrice certifiée. Un recueil des antécédents médicaux, traitements médicaux, habitudes de vie ainsi que des souhaits sur les zones à traiter sera réalisé? Ce bilan sera soumis ensuite à un médecin spécialisé qui validera ou non la réalisation des séances. Des informations sur les mesures alimentaires pré séances seront également donnés (pas d’alimentation trop riche en graisse et en sucre dans les jours qui précèdent la séance). 

Sur la zone choisie, un pad est appliqué directement sur la peau, produisant la lumière « froide » rouge à faible intensité, durant 20-30 min. Une sensation agréable de chaleur est ressentie durant la séance. 

Il est recommandé d’effectuer une activité physique dans les 12h qui suivent la séance afin de brûler les calories libérées par la séance.

La séance de Lipodiode sera combinée à une séance de Medisculp qui va entraîner une contraction musculaire intense permettant d’utiliser les calories libérées.

Il est également recommandé de poursuivre une activité physique régulière dans les jours qui suivent la séance de Lipodiode, de s’hydrater régulièrement et de limiter la consommation de sel et de sucres dans les 48h qui suivent.

 Il est nécessaire d’effectuer au minimum 4 séances à raison de 2 séances par semaine pour obtenir des résultats. Des séances d’entretien tous les 2 mois peuvent également être réalisées en fonction des résultats souhaités.

 NB : Le Cryolaser ne remplace en rien une alimentation équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière.

Medisculp

Le Medisculp s’adresse aux personnes présentant des zones graisseuses faibles localisées associées à un relâchement musculaire associé, un aspect de cellulite, malgré une activité physique régulière et une alimentation équilibrée. C’est une technologie non-invasive, sécurisée et efficace permettant de sculpter et d’affiner la silhouette.

Qu’est-ce que le Medisculp ?

Les fluctuations de poids, les grossesses, le vieillissement cutané et musculaire, la sédentarité, … amènent un relâchement musculaire et cutané. La peau perd de sa souplesse et de sa tonicité, notamment dans certaines zones plus sensibles comme la sangle abdominale, les bras et les cuisses. 

Medisculp fait appel à la technologie exclusive HIFEM, inventées aux États-Unis, que l’on traduit par Energie Electromagnétique Focalisée de Haute Intensité. C’est un appareil qui stimule 100% du muscle grâce à des impulsions électromagnétiques puissantes et qui combine ainsi renforcement musculaire et diminution des graisses. Cette technique permet de brûler jusqu’à 19% de la masse graisseuse et de gagner jusqu’à 16% de masse musculaire. 

 

Comment ça fonctionne ?

La plupart des appareils d’électrostimulation ne vont permettre qu’une contraction musculaire superficielle, sans atteindre les couches profondes musculaires car l’intensité serait trop élevée et très douloureuse. La stimulation ciblée des fibres par ondes électromagnétiques va permettre d’atteindre les couches les plus profondes du muscle (jusqu’à 7 cm sous la peau) en déclenchant des contractions supra maximales. Ces contractions vont permettre d’augmenter la masse musculaire de la zone traitée en modifiant la structure du muscle et d’éliminer les graisses au fil des semaines.

Les zones traitées sont multiples : sangle abdominale, fessiers, culotte de cheval, bras, cuisses.

Les objectifs sont :

  • Brûler les graisses, les calories libérées dans l’organisme après une séance de Cryo laser par exemple, afin qu’elles ne constituent plus un stock dans l’organisme
  • Tonifier le muscle traité grâce au nombre très important de contractions musculaires supra maximales
  • Raffermir la peau et améliorer l’aspect de cellulite et de peau d’orange

Une séance de 30 min sur la sangle abdominale est équivalente à environ 20000 contractions abdominales par exemple.

Comment se déroule une séance ?

Avant tout protocole combiné Lipodiode/Medisculp, une consultation auprès de notre opératrice certifiée doit être effectuée afin de valider les indications et rechercher les indications. Un bilan sera effectué et présenté à notre médecin spécialisé qui validera ou non la réalisation des séances. 

La séance de Medisculp est effectuée immédiatement après une séance de Lipodiode, afin de consommer les acides gras libérés.

Les pads sont disposés sur la zone à traiter et vont entraîner des cycles de contraction musculaire pendant environ 30 minutes.

Il est recommandé d’effectuer une cure minimum de 4 séances à raison de 2 séances / semaine. En fonction de l’importance des signes, plusieurs cures peuvent être nécessaires.

 

Bénéfices de la technologies Medisculp

Boostez votre métabolisme 

Medisculp permet un remodelage complet de la structure musculaire dans la zone ciblée, tout en stimulant votre métabolisme. Medisculp aide non seulement à construire le tissu musculaire, mais des études cliniques ont également prouvé que les patients qui bénéficient de cette technologie voient leur métabolisme des graisses augmenter nettement. Les cellules graisseuses sont détruites par le champ électromagnétique sans réaction inflammatoire. Ensuite, elles sont progressivement éliminées par l’organisme de façon définitive par les voies naturelles.

Une technologie non invasive

Avec Medisculp, vous pourrez donc tonifier vos abdominaux ou vos fesses de manière non invasive et sécurisée. Cette technologie cible directement le tissu musculaire sans affecter votre peau.

Traitement court et résultats rapides

Les sessions ne durent généralement que 30 minutes et le traitement complet de quatre sessions peut être fait en deux à trois semaines seulement. Les résultats commencent à vraiment se faire sentir dès la troisième séance de traitement. L’efficacité sera perceptible aussi bien chez les patients en surpoids ou présentant des zones graisseuses tenaces que chez des patients sportifs et en bonne forme physique, chez qui les résultats seront plus rapides.

Pas de douleurs, ni de fatigue

L’un des grands avantages de Medisculp est bien sûr qu’il n’entraîne aucune douleur ni fatigue musculaire. Il n’y a ainsi aucun temps de récupération nécessaire après les séances de traitement. Vous pourrez reprendre vos activités normales immédiatement après chaque séance. De plus, aucune préparation n’est nécessaire avant les séances ni de suivi par la suite.

Effets naturels

Un autre avantage de Medisculp est que les résultats sur votre silhouette sont complètement naturels. Au fil des jours et des semaines après votre traitement, les zones traitées s’affineront progressivement et naturellement.

Résultats pérennes

Associés à un régime alimentaire sain et quelques exercices, les résultats du traitement Medisculp sont durables. Profitez tranquillement de votre nouveau corps sculpté !

Quels sont les résultats ?

  • Augmentation de la fermeté de la zone traitée (abdominale, fesse, cuisses, bras)
  • Augmentation de la tonicité musculaire
  • Raffermissement de la peau
  • Amincissement de la silhouette

 

NB : Medisculp ne remplace pas une activité physique régulière et une alimentation équilibrée.
Pour votre santé, mangez équilibré et bougez !

 

Rendez-nous visite

2 rue Claude Chrétien
08000 Charleville-Mézières

contactez-nous

Tél. : 03 24 52 23 98

Mail : cscryosante@gmail.com

Horaires d'ouverture

LUNDI AU VENDREDI :
10h-12h et 14h-19h

SAMEDI : 10h-12h